Magasinez nos nouveautés maintenant — Denim for life

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

Nous sommes fiers de nos coupes qui épousent toutes les formes. Mais ce n’est pas tout ce dont nous sommes fiers. Nous fabriquons des jeans durables, réparables et recyclables, aussi responsables socialement et écologiquement que possible. Ainsi, vous pouvez vous sentir aussi bien dans votre jean que dans votre jean.

01. Notre usine

Nous avons parcouru le monde pour trouver la bonne équipe de production. Nous avons des normes très élevées en matière de traitement de notre main-d’œuvre et notre usine n’est pas différente. L'usine est située dans le nord du Portugal et dirigée par une famille qui a embauché une petite équipe d'artisans hautement qualifiés qui fabriquent nos jeans du début à la fin à la main. Nous ne soutenons pas les installations qui utilisent des pratiques de travail abusives. Période. Tout le monde reçoit un salaire décent et les conditions de travail sont sûres et saines. Lorsque le COVID-19 a frappé le Portugal, notre usine a décidé d'arrêter toute production jusqu'à nouvel ordre afin que l'équipe puisse s'isoler en toute sécurité. Cela reflète les normes qu’ils appliquent et dont nous sommes très fiers. Nous accordons tous de l'importance à la vie et à la sécurité humaines plutôt qu'à une livraison à temps.

02. Notre produit

Nos jeans sont fabriqués à partir de denim 100% coton. C'est important pour une poignée de raisons. Lorsque vous injectez un pourcentage d’élasthanne dans un fil de coton (même aussi peu que 1 %), cela compromet la résistance du coton, qui est une fibre longue et naturellement extrêmement durable. C'est pourquoi les jeans extensibles se dégradent si rapidement. Nos jeans durent des années et des années s'ils sont correctement entretenus, ce qui signifie les laver à l'envers à l'eau froide, les suspendre pour les sécher et les réparer si nécessaire. Les réparations effectuées sur des jeans 100% coton durent également très longtemps, le fil de coton renforce le denim de coton et reste en place, au lieu de se déchirer de la ligne de couture comme le ferait l'élasthanne. Les vêtements fabriqués à partir de matières synthétiques finissent inévitablement dans les décharges, ils ne sont pas recyclables et leur cycle de vie est très court. Ces jeans trouveront longtemps leur place dans votre garde-robe et, une fois leur cycle de vie terminé, ils pourront être envoyés à une installation de recyclage du denim qui les décomposera en fibres et recyclera le coton en isolant pour les maisons et les voitures. . Apprenez-en davantage sur ce processus et sur la manière de recycler vos jeans en coton ici .

03. Notre processus

Toute la conception et la conceptualisation ont lieu dans notre bureau et notre salle d'exposition à Vancouver, en Colombie-Britannique. Notre designer Molly travaille en étroite collaboration avec notre responsable de production pour développer et affiner soigneusement tous nos styles et coupes. Le denim provient soigneusement d'une usine en Italie, que nous ne modifierons jamais. Nous pensons que la cohérence est essentielle, notamment parce que notre collection ne change pas selon les saisons. Il est important pour nous de contribuer à bouleverser l'idée que nous a inculquée la fast fashion selon laquelle nous devons réinventer notre garde-robe tous les quelques mois. Les déchets de notre atelier de production sont tous recyclés, en utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus et toutes nos commandes Web sont expédiées à partir de matériaux recyclables et compostables après consommation. Nous essayons de maintenir notre impact environnemental aussi bas que possible tout en fabriquant de nouveaux vêtements.

Sustainability and Ethics

 

We take pride in our shape-inclusive fits. But that's not all we're proud of. We make long-lasting, repairable and recyclable jeans that are as socially and environmentally responsible as possible. So you can feel as good about your jeans as you do wearing your jeans.

01. Our Factory

We travelled the world to find the right production team. We have very high standards when it comes to the treatment of our labour force and our factory is no different. The factory is located in Northern Portugal and run by a family who have hired a small team of highly trained artisans who make our jeans from start to finish by hand. We do not support facilities that use exploitative labour practices. Period. Everyone is paid a living wage and the working conditions are safe and healthy. When COVID-19 hit Portugal, our factory decided to shut down all production until further notice so the team could isolate safely. This is a reflection of the standards they hold that we are very proud of. We all value human life and safety over an on-time delivery.

02. Our Product

Our jeans are made using 100% cotton denim. This is important a handful of reasons. When you inject any percentage of elastane into a cotton yarn (even as little as 1%) it compromises the strength of the cotton, which is a long staple fibre and naturally extremely durable. This is why jeans with stretch break down so quickly. Our jeans last years and years if properly cared for, which means washing inside out in cold water, hanging to dry, and repairing when needed. Repairs done on 100% cotton jeans also last a very long time, the cotton thread reinforces the cotton denim and stays put, instead of tearing away from the stitch line like elastane will. Garments made using synthetic materials inevitably end up in a landfill, they are not recyclable and the life cycle is very short. These jeans will have a happy home in your closet for a very long time, and once the life cycle is complete, they can be sent to a denim recycling facility that breaks them down to the fibre and recycles the cotton into insulation for homes and cars. Read more about this process, and how to recycle your cotton jeans here.

03. Our Process

All design and conceptualization happens in our office and showroom in Vancouver, BC. Our designer Molly works very closely with our production manager to carefully develop and refine all of our styles and fits. The denim has been carefully sourced from a mill in Italy, which we will never change. We believe consistency is key, especially because our collection does not change seasonally. It's important to us to help disrupt the notion that has been instilled in us by fast fashion that we must reinvent our wardrobe every few months. The scraps from our production floor are all recycled, using the methods mentioned above and all of our web orders are shipped using post-consumer recyclable, and compostable materials. We try to keep our environmental impact as low as possible while making new clothing.

04. Redistribution of wealth

We are committed to the ongoing redistribution of a percentage of our monthly sales online to organizations that support marginalized communities around the world. We want to make it clear that we do not tolerate or support sexism, transphobia, ageism, queerphobia, ableism, racism, fatphobia, or any or discrimination of any kind in our office or in our lives. We are firmly in support of the Movement for Black Lives and are very happy to discuss any of our positions and how we contribute to redistribution of wealth at any time. Please contact us if you have any thoughts or questions, and see our ongoing list of organizations you can help support here.